Conditions générales de vente JEÛNE ESPRIT

I. OBJET

Les conditions générales s’appliquent aux contrats ayant trait à un séjour Jeûne Esprit, ainsi qu’à toutes les autres prestations fournies aux participants.

Sauf accord écrit, de par l'inscription, seules les dispositions des présentes CGV sont réputées applicables.

Le bulletin de demande d'inscription vaut contrat.


II. CONCLUSION DU CONTRAT

La réservation d’un séjour est réputée ferme et garantie dans les conditions suivantes :

1 : l’envoi du formulaire de demande d’inscription complété et signé par le participant, en cas d'inscription par voie informatique, la signature est remplacée par l'inscription du code CAPTCHA.

2 : le versement d’un acompte forfaitaire de 170 € quelle que soit la formule choisie afin de valider la pré-réservation.

La réservation devient définitive par le renvoi de la confirmation de réservation et par le solde du montant du séjour choisi, et ce le jour de l'arrivée au plus tard.

Une réservation n'est valable qu'après réception du formulaire de demande d'inscription accompagné de l'acompte prévu. Nous nous réservons le droit de refuser l'inscription en cas d'incompatibilité physique et/ou psychologique avec séjour envisagé, ou de retour des documents après le délai prévu.


III. SERVICES, TARIFS ET PAIEMENTS

Toutes les prestations sont facturées sur la base des tarifs en vigueur le jour de la réception de la demande d'inscription.

En cour de séjour, le participant peut changer de formule, soit de sa propre initiative, soit sur les conseils du naturopathe référent.

Le changement de formule entrainera une moins value, ou une plus value appliquée au prorata temporis du jour de cette décision jusqu'à la fin du séjour.

 

IV. ANNULATION - RÉSILIATION

L'acceptation du contrat implique l'adhésion aux conditions de résiliation et d'annulations suivantes:

Le participant peut annuler sans frais sa réservation par écrit uniquement jusqu’à 15 jours avant le début du séjour.

A partir de 14 jours avant la date prévue du séjour, la somme de 170 € sera facturée pour frais d'annulation.

En cas de non présentation ou, pour tout séjour même partiellement réalisé, l'intégralité du séjour est due.

En cas d’annulation du séjour à l'initiative de l'organisateur, tous les versements vous seront intégralement remboursés.

En cas de non-respect du règlement interne, nous nous réservons le droit d’interrompre le séjour aux frais du participant.

Les rendez-vous pour les soins individuels doivent être annulés au plus tard la veille avant 20h00, limite après laquelle ils seront facturés ou comptabilisés comme reçus. Ceci est également valable en cas de non-utilisation de prestation incluse dans le forfait.


V. ARRIVÉE/DÉPART

Les chambres sont mises à disposition à partir de 14 heures le jour de l'arrivée, et, libérées à 14 heures au plus tard le jour du départ.

VI.-ASSURANCE - RESPONSABILITÉ

L'hébergeur précise que quelle que soit la durée du séjour son assureur ne prend pas en charge :

- les dommages subis par les véhicules stationnés sur les parkings

- les dommages subis aux tiers

- le vol, la dégradation ou la disparition d’effets personnels dans les appartements ou les chambres, y compris dans les coffres individuels, les locaux communs, les parkings et toutes autres dépendances ou annexes de la résidence

La responsabilité de l'hébergeur ne pourra être engagée pour l’un de ces motifs. L’hébergement proposé au présent contrat étant soumis au statut des résidences avec services ou de tourisme, les dispositions des articles 1952 et suivants du code civil, relatives aux hôteliers, ne sont pas applicables. Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait.



VII.- CLAUSE RÉSOLUTOIRE

De convention expresse, le signataire  reconnaît avoir pris connaissance des contre-indications à la pratique du jeûne qui sont : grossesse, allaitement, traitements médicaux lourds, maigreur excessive, troubles du comportement alimentaire, d’anorexie, d’hyperthyroïdie décompensée, d’artériosclérose (cérébrale, coronaire, des membres inférieurs…), d’insuffisance hépatique ou rénale, de dépendances multiples, d’ulcère de l’estomac ou du duodénum, de décollement de la rétine, de psychose, de diabète, de maladies tumorales et de maladies auto immunes. Il reconnaît aussi avoir rempli honnêtement l'ensemble des rubriques du formulaire de demande d'inscription. Il ne pourra tenir pour responsables l'organisateur pour quelque motif que ce soit en cas de fausse déclaration ou de déclaration incomplète.



VIII.- ELECTION DE DOMICILE

Les parties font élection de domicile ; l'organisateur au lieu de son siège social et le participant dans les lieux du séjour.

CONTACT

Renseignements et réservation 

 07 86 95 41 48     06 40 40 58 25

 

contact@jeuneesprit.com

 

149 rue de la gare 62220 Carvin

  • Facebook Social Icon
Siret: 823 590 518 00028 / 831 536 255 00027