Qu'est ce que l'Hydrothérapie du côlon ?
L'Hydrothérapie du côlon ou Irrigation du côlon, est la technique douce employée pour nettoyer en profondeur le côlon de toutes les matières, gaz et substances acides-toxiques qui s'y sont accumulés au fil des années, créant désagréments et pathologies. Il s'agit de la version moderne du "lavement colonique".
Cela se fait avec l'aide d'une machine d'irrigation colonique conçue pour être utilisée dans le respect de normes d'hygiène strictes.
Sa technologie permet d'envoyer de l'eau (un filet) totalement filtrée dans le côlon et d'en évacuer les déchets dans le même temps, sans la moindre aspiration.
Son fonctionnement se fait en circuit fermé, c'est à dire que le retour d'eau avec les déchets, part directement dans le système d'évacuation des eaux usées.
Pendant la séance le Naturopathe certifié en Hydrothérapie du côlon , pratique un doux et minutieux massage abdominal, pour décoller les déchets incrustés et détendre les muscles (sphincters) du côlon.
"Le lavement du côlon est une hygiène du ventre"
Le processus de nettoyage est sécuritaire, indolore et inodore.
Les bienfaits de l'Hydrothérapie du côlon
Cette technique d'hygiène intestinale est pratiquée depuis des décennies, dans de nombreux pays: les États-Unis, l'Inde, la Suisse, l'Allemagne de façon clinique et plus récemment en France.
elle est incontestablement la meilleure façon d'assainir notre côlon et est vivement recommandé avant et après un jeûne, afin d'éliminer les toxines accumulées par le jeûneur.
En douceur, sans atteinte au précieux micro-Biote intestinal, l'irrigation du côlon apporte par son action nettoyante, un bien être et une grande vitalité.
Elle est utilisée en prévention santé comme en hygiène de vie, mais aussi pour soigner de nombreux maux comme:
- Les constipations, diarrhées, ballonnements et reflux gastrique (rgo)
- le dérèglement du micro-biote intestinal
- Les symptômes inflammatoires du côlon hors crise (côlon irritable, Crohn...)
- Les polypes et diverticules
- Les problèmes de poids
- l’œdème
- Les cystites et infections urinaires
- La Candidose
- Les fatigues et épuisements chroniques
- L'anxiété et les symptômes dépressifs
- Les allergies
- La faiblesse du système immunitaire
- Les douleurs chroniques (arthrose, fibromyalgie, migraine...)
- Les troubles ORL
- Les problèmes de peau
- Une mauvaise circulation sanguine
- Les troubles menstruels
- Les effets secondaires des traitements lourds (chimiothérapie...)
Plus de renseignements sur le site du Cabinet COLONATURE
Pourquoi nettoyer son Côlon ?
Avant le jeûne
L'Hydrothérapie du côlon est vivement recommandée pour limiter les effets indésirables lors de la fameuse détox ou crise d'acidose qui arrive généralement au troisième jour de la retraite.
En effet en éliminant la majeure partie des déchets stagnants dans le corps avant de jeûner, l'organisme n'aura plus cet effort à fournir pour nettoyer ces même déchets.
Le nettoyage du côlon avant jeûne est un confort et un gain de temps, non négligeable pendant cette période de grand ménage physiologique.
Après le jeûne
Le jeûne est un moment de nettoyage (détox) intense dont la majeure partie des déchets vont être acheminés via la lymphe dans le côlon.
Si celui-ci n'est pas au plus propre la grande quantité de toxines et d'acides résultants du jeûne seront remis en circulation dans l'organisme, sans être évacués hors de celui-ci causant une auto-intoxication.
Une abstinence alimentaire est bien sûr bénéfique quoi qu'il en soit mais le nettoyage du côlon par irrigation du côlon va garantir un bénéfice optimal aux jeûneurs après la pause digestive.