corps_saint_purifié_jpeg
 

Qu'est ce que l'Hydrothérapie du côlon ?

 

L'Hydrothérapie du côlon ou Irrigation du côlon, est la technique douce employée pour nettoyer en profondeur le côlon de toutes les matières, gaz et substances acides-toxiques qui s'y sont accumulés au fil des années, créant désagréments et pathologies. Il s'agit de la version moderne du "lavement colonique".

 

Cela se fait avec l'aide d'une machine d'irrigation colonique conçue pour être utilisée dans  le respect de normes d'hygiène strictes.

Sa technologie permet d'envoyer de l'eau (un filet) totalement filtrée dans le côlon et d'en évacuer les déchets dans le même temps, sans la moindre aspiration.

Son fonctionnement se fait en circuit fermé, c'est à dire que le retour d'eau avec les déchets, part directement dans le système d'évacuation des eaux usées.

Pendant la séance le Naturopathe certifié en Hydrothérapie du côlon , pratique un doux et minutieux massage abdominal, pour décoller les déchets incrustés et détendre les muscles (sphincters) du côlon.

 

"Le lavement du côlon est une hygiène du ventre"

Le processus de nettoyage est sécuritaire, indolore et inodore.

Détails de la séance...

Les bienfaits de l'Hydrothérapie du côlon

 

Cette technique d'hygiène intestinale est pratiquée depuis des décennies, dans de nombreux pays: les États-Unis, l'Inde, la Suisse, l'Allemagne de façon clinique et plus récemment en France. 

elle est incontestablement la meilleure façon d'assainir notre côlon et est vivement recommandé avant et après un jeûne, afin d'éliminer les toxines accumulées par le jeûneur.

En douceur, sans atteinte au précieux micro-Biote intestinal, l'irrigation du côlon apporte par son action nettoyante, un bien être et une grande vitalité.
Elle est utilisée en prévention santé comme en hygiène de vie, mais aussi pour soigner de nombreux maux comme:

 

- Les constipations, diarrhées, ballonnements et reflux gastrique (rgo)  

 

- le dérèglement du micro-biote intestinal
 

- Les symptômes inflammatoires du côlon hors crise (côlon irritable, Crohn...)

- Les polypes et diverticules
- Les problèmes de poids
- l’œdème
- Les cystites et infections urinaires 
- La Candidose

- Les fatigues et épuisements chroniques
- L'anxiété et les symptômes dépressifs
- Les allergies

- La faiblesse du système immunitaire
- Les douleurs chroniques (arthrose, fibromyalgie, migraine...)
- Les troubles ORL
- Les problèmes de peau
- Une mauvaise circulation sanguine
- Les troubles menstruels
- Les effets secondaires des traitements lourds (chimiothérapie...)

Plus de renseignements sur le site du Cabinet COLONATURE

Pourquoi nettoyer son Côlon ?

Avant le jeûne

 

L'Hydrothérapie du côlon est vivement recommandée pour limiter les effets indésirables lors de la fameuse détox ou crise d'acidose qui arrive généralement au troisième jour de la retraite.

En effet en éliminant la majeure partie des déchets stagnants dans le corps avant de jeûner, l'organisme n'aura plus cet effort à fournir pour nettoyer ces même déchets. 

Le nettoyage du côlon avant jeûne est un confort et un gain de temps, non négligeable pendant cette période de grand ménage physiologique. 

 

Après le jeûne

Le jeûne est un moment de nettoyage (détox) intense dont la majeure partie des déchets vont être acheminés via la lymphe dans le côlon.

Si celui-ci n'est pas au plus propre la grande quantité de toxines et d'acides résultants du jeûne seront remis en circulation dans l'organisme, sans être évacués hors de celui-ci causant une auto-intoxication.

Une abstinence alimentaire est bien sûr bénéfique quoi qu'il en soit mais le nettoyage du côlon par irrigation du côlon va garantir un bénéfice optimal aux jeûneurs après la pause digestive.

 

L'Irrigation du colon n'est pas un acte médical.

 

Ce doux nettoyage du côlon est une méthode sans risque mais qui dans certains cas spécifiques peu faire l'objet de Contre-indications.

 

N'hésitez pas à en parler avec votre médecin.

voici la liste des contre-indications:

 

- Douleurs hémorroïdaires

- Fistules et fissures anales graves

- Etat inflammatoire aigu et hémorragique du côlon

- Sigmoïdite récente

- Cancer du côlon récemment opéré

- Opérations abdominales récentes

- Les opérations de hernie abdominale récente

- Insuffisance rénale grave

- Troubles cardiaques sévères

- Grossesses de moins de 3 mois

 
 

CONTACT

Renseignements et réservation 

06 40 40 58 25      07 86 95 41 48 

 

 

contact@jeuneesprit.com

 

149 rue de la gare 62220 Carvin

  • Facebook Social Icon
Siret: 823 590 518 00028 / 831 536 255 00027

Ce site délivre des informations générales qui ne substituent en aucun cas à une consultation ou un soin individualisé. Les méthodes de bien-être proposées par les Naturopathes, non-médecins ne sont pas des démarches médicales ou paramédicales.Les informations délivrées sur ce site et les soins que vous pourriez être amenés à recevoir au cabinet COLONATURE ne remplacent absolument pas votre suivi médical, paramédical ou autre (ostéopathique, chiropratique, psychologique, psychothérapeutique). En dehors de l’autorisation de votre médecin, vos traitements médicaux ne doivent en aucun cas être interrompus.