Le Jeûne une Thérapie, une Spiritualité

Les pouvoirs du jeûne thérapeutique

 

Même si dans notre pays cette pratique de santé est peu connue du milieu médical, elle n'en est pas moins un sujet d'intenses recherches pour la communauté scientifique internationale.
 

Le jeûne est même intégré depuis des décennies au système de santé de nombreux pays comme l'Allemagne (jeûne pris en charge par l'état), la Russie (intégration en milieu hospitalier), les Etats-Unis (cliniques spécialisées) , pour ne citer que les plus grands.

 

Le jeûne thérapeutique à 3 effets majeurs:

 

1-guérir: Les études sur la privation de nourriture périodique, abondent et nous montrent que le jeûne doit être considéré comme un outil de guérison majeur pour de nombreuses maladies et syndrome qui restent sans traitement réellement efficace.

 

2-maigrir: Il est sans égal pour régler les problèmes de poids et maintenir les résultats sur le long terme.

 

3-rajeunir: Facteur primordial de la régénération cellulaire, il est avéré que le jeûne est la pratique du rajeunissement.

 

Il doit être encadré par des professionnels de la pratique, eux même Jeûneurs expérimentés, pour encadrer, accompagner, rassurer le jeûneur débutant et le guider avec bienveillance lors de sa cure de Jeûne...esprit.

 

Une expérience initiatique et spirituelle

 

Qu'il soit pratiqué dans le cas d'une quête spirituelle ou simplement pour vivre l'instant présent, le jeûne est pour beaucoup de personnes, une révélation.

A la découverte de soi, le pratiquant va découvrir des possibilités jusque là méconnues, pour un véritable renouveau, lors de cette retraite du monde.

Vous ne serez plus la même personne après être devenu jeûneur.

 

Une pratique pour l'éveil et la méditation

 

Depuis la nuit des temps les guides spirituels et les grands mystiques savent que jeûner ouvre l'esprit et augmente la perception que nous avons du monde et du temps présent, qu'il favorise un travail de l'esprit sur le corps et réciproquement.

 

Christianisme, Bouddhisme, Hindouisme, Chamanisme, Islam, Taoïsme…Le point commun de toutes les religions et de toutes les spiritualités qui ont marqué le temps est la recommandation expresse de jeûner et de prendre garde au boire et au manger.

 

Jésus Christ, Bouddha, Mahomet, Confucius, Gandhi et bien d'autres ont utilisé une privation de nourriture temporaire pour atteindre leur éveil au divin ou au spirituel.

 

L'euphorie du jeûneur
 

Il y a un phénomène bien connu qui rend l’expérience unique et pour beaucoup riche de sens; c'est le sentiment de plénitude qui accompagne bien souvent le jeûneur une fois passé la transition cétonique.
 

C'est cette perception différente, mais vrai, de soi et du monde qui nous entoure, qui crée un pont entre l'ici et l'ailleurs, qu’il n'y a plus qu'à traverser.

ATTENTION :

 

Malgré les nombreux bienfaits du jeûne thérapeutique, il existe tout de même des cas bien spécifiques ou il est déconseillé voir même contre indiqué.

Il s'agit d'une pratique de santé qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère et il est vivement recommandé de vous faire suivre par des jeûneurs très expérimentés.

Nous sommes à votre écoute pour toutes questions.

Précautions à prendre en cas de :

grossesse, allaitement, maigreur excessive, troubles du comportement alimentaire, anorexie.

CONTACT

Renseignements et réservation 

 07 86 95 41 48     06 40 40 58 25

 

contact@jeuneesprit.com

 

149 rue de la gare 62220 Carvin

  • Facebook Social Icon
Siret: 823 590 518 00028 / 831 536 255 00027