Jeûner, mais comment ?

 

 

2 types de jeûnes sont à distinguer pour répondre à cette question. Ils ont bien sûr des finalités différentes en termes de résultats sur notre santé.

 

 

1- Le jeûne intermittent:

 

Il s'agit de s'abstenir de nourriture quelques heures par jours dans le cadre d'un jeûne intermittent quotidien

ou

quelques jours par semaine lors d'un jeûne intermittent hebdomadaire.

Il est déclinable à l'envie et surtout selon vos objectifs de santé, de forme et d'emploi du temps.

Facile à mettre en place il est un bon début avant le jeûne longue durée.

 

 

Exemples:

 

-Mangez de 13h00 à 21h00 et ne consommez aucune calorie en dehors de ces heures

-Mangez 5 jours par semaines et jeûner les 2 jours restants (consécutifs ou non)

-Mangez 1 jour sur 2

-etc...

 

Objectifs:

 

Le jeûne intermittent quelque soit sa déclinaison laisse le temps au corps de puiser dans ses réserves graisseuses en évitant d'en créer de nouvelles.

Il permet donc de Perdre du poids progressivement et surtout durablement.

 

De plus l’énergie consommée par notre digestion au quotidien étant énorme, l'abstinence de nourriture procure une grande libération de cette même énergie pour les mécanismes d'élimination des déchets (détox), l'activité physique et l'activité psychique par exemple.

Il est vivement recommandé pour les sportifs qui veulent voir augmenter leurs performances et mêmes les personnes qui souhaitent prendre du poids (muscle)

 

Il s'agit simplement d’alléger la charge de son système digestif et assimilatif pour un mieux être au quotidien.

 

 

2- Le jeûne hydrique (à l'eau) longue durée:

Le véritable jeûne commence après 3 jours sans nourriture.

Sa durée maximum est variable et dépendra directement de vos réserves de graisses, avec lesquelles le corps pourra créer les corps dit cétoniques, qui vont pouvoir l'alimenter en l’absence de glucose.

 

Contrairement au jeûne intermittent, Il est vivement recommandé d'être suivi par un spécialiste du jeûne, afin que tout se passe au mieux et que vous en tiriez tous les bénéfices.

 

Il est par exemple très important de bien savoir comment vous réalimenter à la fin de votre jeûne et être informé des contre-indications possibles.

 

 

Exemple:

 

-Abstinence de nourriture (mais pas d'eau) pendant 1 semaine ou 15 jours.

 

Objectifs:

 

Ici nous parlons d'un véritable jeûne thérapeutique qui va detoxer le corps en profondeur, brûler les stocks de graisses anciennes et rajeunir les tissus cellulaires comme par exemple la peau et les muscles.

On constate donc lors du jeûne long une perte de poids importante et durable qui accompagne un rééquilibrage global de tout l'organisme (pour maigrir ou grossir).

 

Il guérit ou permet de supporter certain traitement lourds (chimiothérapie, radiothérapie,...),

il rajeunit, fait maigrir rapidement et durablement sans les carence souvent liées au régimes restrictifs classiques, qui ne permettent qu'une perte de poids à court et très moyen terme.

 

 

Qu'il s'agisse d'un jeûne intermittent ou longue durée tous 2 ont une grande efficacité qui va dépendre de vos choix lors de la réalimentation et aussi de votre hygiène de vie générale.

 

Quant au choix, il dépendra véritablement de votre objectif santé et bien-être (forme, guérison, perte de poids, rajeunissement, etc...)

 

Faites vous conseiller par des Naturopathes spécialistes de cette discipline et jeûnant eux mêmes régulièrement. "On ne devient expert qu’en jeûnant."

 

 

N'hésitez pas, nous répondons à toutes vos questions ...

CONTACT

Renseignements et réservation 

06 40 40 58 25      07 86 95 41 48 

 

 

contact@jeuneesprit.com

 

149 rue de la gare 62220 Carvin

  • Facebook Social Icon
Siret: 823 590 518 00028 / 831 536 255 00027